L’association «loi 1901» a élu un nouveau bureau en décembre 2015 :

BERTHE Jean-Baptiste : Président –  Étudiant
LEFAIT Valentin : Vice Président –  Étudiant
LEMAN François : Trésorier – Enseignant
TURRIN Amaury : Trésorier adjoint –  Étudiant
ALBA Clément : Secrétaire –  Étudiant
BOUNEMRA Billal : Secrétaire adjoint –  Étudiant
GALASSO Giuseppe : Membre – Enseignant
MOUYAL Richard : Membre – Retraité

Les étudiants et enseignants travaillent au lycée Baggio de Lille France.

Une expérience de près de 10 ans

Depuis sa création en 2006, l’association Actions Baggio TS, constituée d’élèves et d’enseignants du lycée Baggio de Lille, a réalisé différents projets d’électrification au Sénégal et en Guinée Conakry.

• L’école et le centre de formations de Bonaba (Sénégal) près du lac rose en 2007 et 2013.
  • Le centre de santé de Dounet et l’hôpital de Mamou (Guinée Conakry) en 2008 et 2012 : projets réalisés avec l’Institut Supérieur de Technologie de Mamou en coordination avec l’association de médecins ACAUPED d’Armentières.
  • En 2010, le rapprochement des lycées Baggio de Lille et A. Peytavin de Saint-Louis au Sénégal, a permis la réalisation d’un projet fondé sur l’énergie photovoltaïque : électrification de la salle informatique et réalisation de systèmes pédagogiques pour l’enseignement des travaux pratiques.

bonaba2

2007 : Village de Bonaba « LUMIERES SUR BONABA »  Sénégal

mamoutoit

2008 : Centre de santé de Dounet en Guinée